Livre d'or

 


Après avoir vu le film, vous m’avez écrit, et je vous en remercie !


Ils n’étaient pas gilets jaunes

    Un film documentaire doit être juste, il l’est, et ne pas vieillir, c’est le cas. Difficile de faire des critiques ! Paul Chiesa, ancien producteur (Films de la Castagne)

    Il se dégage une profonde émotion tout au long du récit et des images qui défilent. Les musiques sont bien choisies et les dessins des scènes apportent une respiration, ils sont superbes. C’est un témoignage historique que tu offres là, aux futurs sociologues et historiens en compréhension des comportements de notre époque. Bien vu ! (Sabine B.)

    Un magnifique documentaire ! très bien réalisé, très bien monté. Le sujet est grave, le film est dynamique, le spectateur est tenu en haleine. Bravo ! Christian Moretto (Radio Occitania)

     Ton film est une réussite. Distance, bienveillance, tu as su parfaitement doser les ingrédients qui font de ton documentaire une passionnante restitution d’un moment de notre histoire. Du fond du cœur, bravo ! Et, en plus de la beauté des images, de la pertinence du montage, une mention spéciale à la musique qui accompagne tout en délicatesse le propos. Michèle T, écrivaine

    Un Bô travail... en fait ce n'est pas tant un film sur les gilets jaunes qu'un film sur le désarroi de vies tempétueuses de gens ordinaires qui ont trouvé dans ces manifestations la possibilité de se sentir moins isolé, moins seuls face à l'adversité, une possibilité de se révolter. Et s'apercevoir que la violence d'état était redoutable de mauvaise foi. Jean-François N. réalisateur


Ils étaient sympathisants ou gilets-jaunes

     Cool ! Tu as le don de prendre le meilleur de chacun de nous. J'aime beaucoup ta façon de faire et suis fière d'y participer. Au delà de la chose politique, c'est bien l'humain que tu fais ressentir et dans toute sa noblesse. Ce documentaire parle de notre révolte et de la souffrance que cette société inflige aux gens, mais sans misérabilisme. Bien au contraire ton regard est respectueux et met en valeur. Alors go ! On continue bien sûr ! x. Pascale V.

     Le peuple est l’iceberg qui fera couler le Titanic du capitalisme ! Resistance ! Jean-Michel A.

      Merci et bravo. Tu rends hommage au mouvement et aux personnes en étant fidèle aux GJ, à leur diversité, notre authenticité, eux, nous, on se reconnait, on s’amuse, on retrouve la peur et la colère mais surtout l’envie de se réapproprier notre pouvoir de réflexion, d’action. La joie d’être ensemble, tout transparait, la détresse et l’inquiétude, la rage, la résilience. Que le feeling te guide encore une fois à te glisser derrière les lampadaires, à filmer la France guerrière et fière. Jérôme P.

     Je tiens à te remercier du plus profond de mon cœur pour le travail que tu as accompli. Le film est d’une justesse étonnante, il m’a bien remué les tripes mais dans le bon sens…j’ai vraiment trouvé le choix des témoignages fins et sobres. Mehdi

     Merci d’avoir été là ! Claudine S.

  • AVANT-PREMIERES / PROJECTIONS TEST

    • Festival international du film grolandais ( Fifigrot)
    • Cinéma le cratère - Toulouse, 29/ 09/2022 - hors compétition
    • Festival Le réel en vue - Thionville - " Le coup de cœur du festival " 27 /11/2022 - Hors compétition
    • Cinéma de Masseube (Gers) 18/11/22
    • Cinéma d'Ax les thermes (Ariège) 21/11/22
  • PREMIERE & PROCHAINS EVENEMENTS