L'équipe :

Marc Khanne a commencé à filmer en réagissant à l’actualité comme le jour de l’explosion d'AZF (2001) ou du naufrage du pétrolier Prestige en Galice, (2002). Si les films suivants seront plus écrits avec un penchant pour l’écologie, le pastoralisme ou les langues régionales, il récidive avec les Gilets jaunes en sentant à nouveau qu’il lui fallait aller voir ce qui se passe et sans apriori. On peut découvrir d'autres aspects de son travail ici : http://marckhanne.free.fr.

Patrice Forget réalise et produit des films depuis plus de 30 ans au sein de l'association ardéchoise ARTIS, (Atelier de Recherche sur les Techniques de l'Image et du Son). Atypique et éloigné du système médiatique, il est à l’écoute des souffrances et des injustices du monde. Il a accompagné comme attaché de production plusieurs réalisations de Marc et lui a de nouveau apporté son regard sur l’évolution des montages.

Lone Kent est le troisième homme de cette aventure. Guitariste et compositeur d’origine américaine, il a tissé les univers sonores du film sans en voir forcément les images. Sa musique, expressive et climatique sait accompagner sans redondance, ou soutenir l’émotion avec discrétion. Ses albums toutes en guitares et belle voix rock n’ont rien à envier aux grandes références US. Kent vous propose de découvrir via ce lien son univers sonore comprenant des BO de films mais aussi des chansons plus personnelles, régalez-vous ! : https://soundcloud.com/lonekent-music/sets.

Marc Dubézy, ingénieur du son au studio CDM, acronyme de la Cour des miracles (Toulouse) a mixé sans broncher le film et une moitié des épisodes, égalisant les voix, nettoyant les pistes sonores du brouhaha ambiant, des 'pocs' et autres incongruités. La Cour Des Miracles produit une émission sur l'inclusion et le handicap, "Human Diversity" que l'on peut trouver sur Youtube :

Tom VDH, ingénieur du son au studio La forge, (Bourgogne) il a masterisé le film pour adapter le son aux exigences des cinémas et mixé la seconde partie des épisodes. Comme tout le monde il n’a pas compté ses heures et n’a jamais demandé quel était mon budget !

Eric Segovia, musicien et ex-informaticien, il a aidé à poser les bases de ce site, à surmonter les bugs et à dompter les codes. Sans jamais s’énerver et avec le sourire tranquille. Si ça ne marche pas aujourd’hui, ça marchera demain…

Et merci aussi à Corine pour ses dessins, Gildas et Véronique pour leurs images sur le vif et toutes celles et tous ceux que vous retrouverez dans les différents génériques et qui ont aidé à leur façon. Un film c'est toujours une aventure collective et c'est ça qui est chouette !

 

Soyez co-diffuseur
de ces films !

La vie de tempête a besoin de votre bouche à oreille. Vous connaissez une salle de cinéma dans votre coin ? un festival petit ou grand ? Vous vous dites que chez vous, dans une grange, un café, une salle de réunion, en petit comité ou devant 30 à 40 personnes ça devrait être possible de montrer le film ou quelques épisodes, et puis d'en discuter après ?

Contactez-moi, on trouvera une date, une solution  pour que toutes ces rencontres qui ont donné un film puissent  à nouveau permettre de nouvelles rencontres. L'histoire ne fait que commencer !